Voici une deuxième semaine qui se termine : nous avons découvert de nouveaux animaux dans les contes grâce à la lecture du livre : "Les musiciens de Brême".
Voici un petit aperçu de ce que nous avons fait avec les commentaires des élèves :
Les élèves découvrent un jeu de société en petit groupe avec un collégien prénommé Antoine. cette semaine : Croque-carotte !
Cette semaine, les enfants ont réalisé un animal en 3D : là, c'est le lapin. La semaine prochaine, place à d'autres animaux.
Nicolas, collégien, était là en aide pour les plus petits qui doivent repasser sur les pointillés. C'est l'atelier qui demande de la concentration !
Travail sur les tangrams cette semaine en autonomie.
Découverte des lettres droites avec les moyennes section.
Naël : "Elles sont en train de faire un atelier Anaïs et Janna où il faut pas regarder et trouver les mêmes." C'est l'atelier de mémory du toucher.
Lissandra a été la plus rapide et connait déjà le nom de toutes les lettres droites ! Bravo à cette petite étoile !
Fin de la semaine avec la sortie au Lac Neyton : nous avons eu un peu froid mais nous avons pu faire 5 ateliers différents en rapport principalement avec la musique !
Nina : "On est en train de claquer les mains et c'est Karine qui nous a dit de faire avec les mains, la tête et les genoux."
Découverte de certains instruments de musique.
Janna :"Ma maman racontait l'histoire des sept petits chevreaux. Elle a poussé les livres pour que je touche le livre."
Il y a eu le jeu du chef d'orchestre : on reproduit un rythme comme le chef et un camarade doit deviner qui est ce chef !
Un atelier où chacun devait reproduire le même rythme que Karine.
L'atelier de Land art qui sera présent à chaque sortie : nous faisons de l'art éphémère !
L'après-midi, repos pour tous ! Les moyens ont fait une bonne sieste après cette longue marche : 4 km tout de même ! Nos petites étoiles sont courageuses !
Un grand merci à tous les parents et grands-parents qui ont pu nous accompagner et gérer les ateliers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire