Cette reprise si particulière nous fait donc accueillir des élèves par petits groupes.
La matinée commence par un accueil au portail gris : chacun son cerceau puis nous montons en classe !
En classe, nous posons nos affaires et nous nous lavons les mains pendant trente secondes en récitant la comptine.
Jeudi, nous avons beaucoup parlé : de nos émotions, du confinement, de l'école et des nouvelles règles qu'il va falloir adopter. Maintenant, nous sommes assis chacun à une table et nous n'avons plus le droit de nous lever sans permission. Mais les petites étoiles et les petits arc-en-ciel ont été supers ! Ils ont respecté cette consigne dès le début !
Nous avons travaillé : un peu d'écriture, de mathématiques, du langage, une petite histoire. Puis l'heure de la récréation est arrivée : retour au lavage des mains puis descente dans la cour !
Chacun son espace mais nous jouons quand même ensemble en discutant, en courant, en sautant !
Après la récréation, on se relave les mains puis motricité !
Ensuite, c'est l'heure de rentrer manger à la maison ou de pique-niquer à l'école ! Pour nous déplacer, nous prenons notre baguette magique : elle nous permet d'être toujours à 1 mètre des copains !
L'après-midi, nous faisons un temps calme puis nous travaillons la phonologie, le graphisme, le langage. Maîtresse nous a lu une histoire sur l'art !
Sur ces deux premiers jours, nous avons également eu la visite de l'infirmière Cécile : elle nous a expliqué plein de choses sur le méchant virus, nous a expliqué pourquoi on devait respecter les gestes barrières. Elle nous a félicité car nous connaissions des choses et que nous savions très bien nous laver les mains !
Nous avons également eu la visite de la psychologue Mylène qui nous a demandé comment on allait, si on avait peur. Elle nous a dit que ce n'était pas grave d'avoir peur, que c'était même normal. Elle et la maîtresse aussi ont eu peur au début.
Les deux journées sont passées très vite ! Maintenant place au deuxième groupe, lundi et mardi ! La maîtresse a hâte de vous retrouver ! Bon dimanche à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire